Souris gamer
Souris gamer
Souris gamer
Souris gamer
Souris gamer
Souris gamer : notre collection
Que ce soit lors d’une session de jeu en solo ou en multijoueur, avoir une souris est essentiel. Si le gamer dispose d’une souris défaillante ou peu maniable, il risque d’être déstabilisé au cours de sa partie. Le design n’est pas le seul critère à prendre en considération dans le choix de cet accessoire.
Pourquoi choisir une souris spéciale gamer au lieu d’une souris classique ?
La souris classique est proposée pour le grand public. Elle est dédiée à une utilisation non intensive. La souris gamer a été conçu pour s’adapter à son utilisateur. Contrairement aux accessoires classiques, les outils des gamers ont été créés pour s’adapter au style de jeu de leurs utilisateurs. Chaque modèle se distingue grâce :
- À son poids ;
- À sa forme (modèle pour gaucher, pour droitier ou pour ambidextre) ;
- Aux nombres de boutons ;
- À la technologie utilisée.
Au cours d’une session de gaming, le choix de la souris va avoir un impact direct sur la performance du joueur. Il est essentiel d’opter pour un modèle adapté au profil de son utilisateur.
Connaître son profil en tant que gamer
La souris idéale est différente pour chaque joueur. En effet, il faut choisir un modèle en fonction de sa future utilisation. Pour un joueur qui est :
- Un adepte des jeux classiques (puzzles, jeux de plateformes), il n’est pas vraiment nécessaire d’acquérir une souris de gamer ;
- Un féru de FPS, il faut avoir un modèle doté d’un capteur précis pouvant reproduire rapidement les mouvements à l’écran ;
- Un fan de MMORPG, il aura besoin d’un accessoire pourvu de plusieurs raccourcis et de macros.
Privilégier un accessoire facile à prendre en main
Quel que soit le profil du joueur, il faut opter pour un modèle facile à prendre en main. Le confort est un facteur important pour une session de jeu. Il faudrait que la souris soit adaptée à la main de son utilisateur (la longueur et la forme de la coque). Cet accessoire ne doit pas être trop lourd pour ne pas fatiguer le poignet pour une longue utilisation. Optez pour une souris gamer ergonomique.
Chaque souris se distingue au niveau de sa maniabilité. Il existe des modèles de type :
- Palm Grip: la paume de la main peut se placer entièrement sur l’accessoire ;
- Claw Grip: les doigts vont avoir tendance à serrer la souris comme une griffe ;
- Fingertip Grip : il faut manier l’accessoire du bout des doigts.
Prendre en compte certains critères dans le choix d’une souris gamer
· Souris gamer sans fil ou souris gamer filaire : lequel choisir ?
La majorité des gamers s’orientent vers les souris filaires. Ainsi, ils n’ont pas à se préoccuper de l’autonomie de leurs accessoires au cours d’une session de jeu. Une souris sans fil efficace (sans temps de latence) qui possède une autonomie est assez chère.
· Le poids
Il faut savoir que le poids ne possède pas un impact direct sur sa performance ou son efficacité de la souris. Toutefois, il peut contribuer à améliorer les performances de jeu. Les joueurs FPS vont apprécier les souris ultra-légères. Cela va faciliter la prise en main de l’accessoire. D’autres gamers vont opter pour les modèles plus lourds pour mieux ressentir les mouvements. Le poids de certains accessoires peut être ajusté en fonction des besoins de leurs utilisateurs.
· Le design
Sélectionnez un modèle qui possède un joli design. Vous aurez envie d’en prendre soin et de le garder plus longtemps.
· Le nombre et le type de bouton
Certaines souris de gamer sont dotées de boutons pouvant être cliquées par le pouce. À ce niveau, il est pratique d’accéder aux raccourcis. En matière de gaming, il faut disposer d’une souris ayant au moins 5 boutons en plus des clics gauches et droits et la molette.
· La forme
En principe, la souris de gamer possède une forme ergonomique en vue d’éviter la fatigue musculaire pouvant survenir durant une longue session de jeu. Les constructeurs conçoivent différentes formes de souris pour apporter plus de confort aux gamers. Il y a deux formes de souris gaming.
D’une part, il existe les souris ambidextres. Ces accessoires ont une forme symétrique. Leur design convient pour le grand public. D’autre part, il y a les souris profilées. Ces modèles sont plus ergonomiques. Ils sont conçus pour s’adapter à la forme de la main. Avec ce type de souris, il y a des modèles pour droitiers et pour gauchers. Il faut savoir qu’une souris profilée pour droitier ne conviendra pas à un gaucher.
Quel modèle de souris gamer faut-il choisir ?
Vous recherchez une souris gamer ergonomique et pratique ? Optez pour la Souris gaming 7 boutons et Led. Ce modèle est doté de 7 boutons avec une molette de défilement.
· Le nombre de DPI
Ce modèle possède un DPI maximum de 5500 DPI. Son commutateur DPI est réglable. Il varie de 1600, 2400, 3200, 5500 DPI. Avec une souris de gamer, plus le nombre de DPI est important, plus le joueur a une maîtrise de la vitesse de déplacement.
· Un outil compatible avec Windows et Mac OS
Cet accessoire peut être utilisé avec Windows (10, 8, 7, Vista, XP). La prise en charge est limitée avec Mac OS. Ce modèle est également adapté pour les grandes marques d’ordinateurs de jeu et d’ordinateurs portables de jeu.
· Le rétroéclairage
La couleur de cet accessoire change automatiquement. Il n’est pas possible de la maintenir sur une seule couleur.
· Une souris LED
Cet accessoire dispose d’un capteur LED. Il va éclairer la surface sur laquelle repose la souris. Il y aura moins de temps de latence entre le mouvement et la reproduction à l’écran. Ce modèle offre un meilleur confort visuel. Le déplacement du curseur va être plus précis.
Pour optimiser la performance de votre souris, servez-vous d’un tapis spécial. Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle de la souris. Les tapis de souris se distinguent grâce à leur épaisseur, à leur surface, etc.